Organismes

Division de Chimie Physique Division de Chimie Physique
La Division de Chimie Physique (DCP) et la Division de Chimie Analytique (DCA) ont décidé de fusionner pour élargir leur sphère d’influence et leur visibilité. La nouvelle entité issue de leur fusion fonctionnera comme une fédération afin que chaque sous-discipline de la Chimie Physique puisse y trouver sa place. Le groupe d’électrochimie a décidé de se joindre à la DCP et à la DCA dans la phase de création de cette nouvelle entité et a fortement contribué à l’élaboration de son mode de fonctionnement. De nouvelles sub-divisions sont en cours de création et il ne tient qu’à vous de l’élargir à votre sous-discipline. Ainsi cette nouvelle Division de Chimie Physique sera composée de subdivisions qui ont décidé d’être partie intégrante de celle-ci et dont chaque président sera membre de droit du Bureau de la division. Les subdivisions mèneront des actions qui sont propres à leur sous-discipline et s’uniront dans le cadre de la Division pour des actions d’envergure et les actions vers les jeunes. Avec ce nouveau mode de fonctionnement, la Chimie Physique souhaite fédérer toutes ses composantes pour mieux défendre leurs intérêts communs tout en préservant leurs singularités.
Réseau Français de Chimie Théorique Réseau Français de Chimie Théorique
La Chimie Théorique française s’inscrit dans une lignée de grands scientifiques tels que Lionel Salem, Raymond Daudel, Alberte et Bernard Pullman, ou Jean Barriol ... Le RFCT est un réseau de compétences scientifiques dans le domaine de la description de la structure électronique et de la dynamique moléculaire, reconnu et financé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et le CNRS, pour notamment appuyer les collaborations au niveau national et international, soutenir une formation spécifique de futurs diplômés et créer et maintenir un outil de communication par des rencontres bisannuelles de la communauté francophone.
Société Chimique de France Société Chimique de France
Missions de la SCF - Représenter les chimistes français auprès des différentes instances : faire connaître les besoins et défendre les intérêts collectifs de la profession ; répondre aux attentes et intérêts de chaque chimiste ; valorisation de chacun et fierté de l’appartenance à la SCF ; au niveau local ; au niveau national ; au niveau européen et international. Avec une triple vocation institutionnelle, d’expertise et de mise en réseau (avec des industriels...).
Société Française de Physique Société Française de Physique
La SFP, l’association qui fait rayonner la physique ! Fondée en 1873, la Société Française de Physique est une association reconnue d'utilité publique dont la mission est de développer et faire rayonner la physique en France, en associant à son action tous les physiciens de notre pays. Elle développe des services à l'attention des physiciens et leur offre différents moyens d'action. Les acteurs et les membres de la SFP sont des bénévoles, chercheurs, professeurs et laboratoires de physique, ayant tous en commun la même passion de la physique et de sa promotion au sein de la société.
e
Personnes connectées : 1